Rémi Mulemba

Rémi Mulemba

Co-Président

"Après un Bachelor pluridisciplinaire en Relations Internationales effectué à l’Université de Genève, je me suis redirigé vers les affaires publiques et notamment la représentation d’intérêts, ici à Sciences Po Bordeaux. De nature curieuse, investie et persévérante, je m’intéresse tout particulièrement au domaine du luxe. Persuadé que le luxe est un secteur clé de la croissance française, je souhaite apporter ma contribution et offrir des stratégies d’influence efficaces dans ce domaine."

Charlotte Bresard

Charlotte Bresard

Co-Présidente

Co-présidente d’APRI Influences, jouissant d’une expertise juridique et d’une connaissance du milieu politique et institutionnel, j'ai effectué de nombreux stages dans le secteur privé ainsi que dans le secteur public (cabinet d’affaires publiques, collaboratrice parlementaire, direction juridique d’une entreprise). Cette double casquette me permet d’apporter à l'association aussi bien ma compréhension des enjeux privées que celle des syndicats et des élus.

Paul Hervy

Paul Hervy

Co vice-président

Passionné par les enjeux politiques en France comme au niveau européen, je désire acquérir le plus d’expérience possible auprès des principaux acteurs de la décision publique. Je suis particulièrement intéressé par le monde des nouvelles technologies, notamment dans le domaine de l’énergie et des transports. Travailleur et pragmatique, je souhaite en priorité recueillir de l’expérience au sein d’un cabinet d’affaires publiques.

Marie Scotto

Marie Scotto

Co vice-présidente

Passionnée par la construction des enjeux décisionnels, je souhaiterais travailler dans le domaine des affaires publiques, sur les thématiques de défense. Parallèlement à Sciences Po Bordeaux, j’ai acquis de l’expérience au travers d’un stage comme attachée parlementaire, puis chez Boury, Tallon et Associés. J’ai par ailleurs rédigé mon mémoire sur l’encadrement du lobbying en France en lien avec la loi Sapin II. En plus de mes fonctions de vice-présidente de APRI Influence, je suis attachée de presse d’un candidat pour les élections municipales, et Déléguée Régionale Aquitaine des Jeunes de l’IHEDN.

Camille Bellanger

Camille Bellanger

Secrétaire Générale

Curieuse et motivée, je suis passionnée par mon projet professionnel guidé par mes valeurs et mes convictions. Sensible aux enjeux de l’environnement et du numérique, je souhaite m’investir dans ces domaines complexes qui constituent des enjeux d’avenir. Après une première expérience en cabinet d’affaires publiques, je souhaite mettre mon dynamisme au service d’une instance politique française ou européenne.

Mathieu De Vlieger

Mathieu De Vlieger

Secrétaire Général

L’originalité de mon parcours réside dans mon expérience professionnelle de 2 ans en qualité de collaborateur d’élus à la Mairie de Caen. J’y ai découvert les rouages utiles à la prise de décision au local. J’y ai acquis notamment des compétences en urbanisme et aménagement du territoire, le tout dans des schémas de co-construction avec les habitants. Je suis aussi passé par l’Assemblée Nationale. Ouvert, à l’écoute, et curieux du monde qui m’entoure, je souhaiterais intégrer un cabinet d’affaires publiques en lien avec la sphère institutionnelle.

Mathilde Gosselin

Mathilde Gosselin

Chargée de Communication

Très intéressée par les enjeux politiques au niveau européen, je souhaite mettre à profit ma formation binationale, en partenariat avec Madrid, pour participer à influencer la décision publique au sein des institutions de l'Union européenne.

Romain Sénégas

Romain Sénégas

Trésorier

Après cinq années d’études en publicité et relations publiques à Bordeaux et Londres, j’ai rejoint le master APRI pour faire aboutir mon projet professionnel. Au cours de mes expériences professionnelles j’ai fourni à mes clients des stratégies uniques et créatives, d’influence et de communication. Je suis le trésorier de l’association.

Constance Maudoux

Constance Maudoux

Responsable du Pôle Partenariats
Brendan Rougon

Brendan Rougon

Motivé, curieux et rigoureux, je suis intéressé par la politique et les réseaux d’influence. Mon stage à la métropole de Bordeaux auprès des élus EELV m’a permis d’acquérir certaines compétences basiques dans ce secteur. Passionné par les thématiques de la protection environnementale et animale, j’aspire à une carrière dans le lobbying national ou européen.