Laure HERBRETEAU

Laure HERBRETEAU

Présidente

Persévérante, résiliante et pragmatique, je porte un intérêt particulier aux questions de mobilité. Cet attachement s’est concrétisé par la réalisation d’un mémoire portant sur les stratégies de lobbying mises à l’oeuvre dans le cadre de l’ouverture à la concurrence du marché de l’autocar en France. Je souhaite à terme m’investir dans les affaires publiques en lien avec le secteur du transport et des mobilités.

Célia HOUVER

Célia HOUVER

Vice-présidente

Suite à plusieurs expériences à l’Assemblée nationale, dans un cabinet de conseil en affaires publiques et au MEDEF, je souhaite travailler dans les affaires publiques. J’ai intégré Sciences Po Bordeaux après un Bachelor en Relations internationales. Je suis particulièrement intéressée par la représentation des intérêts d’une entreprise du numérique, du transport ou de l’énergie.

Guillaume HILD

Guillaume HILD

Secrétaire général

Parallèlement à Sciences Po, j’ai acquis un début d’expérience professionnelle dans les affaires publiques et le lobbying par le biais de stages dans différentes structures : l’Autorité de Sûreté Nucléaire en 2015, un cabinet d’affaires publiques en 2016, et le Sénat en 2017. Les domaines dans lesquels j’aimerais travailler sont l’aéronautique, la défense, l’énergie, ou au sein d’institutions européennes.

Léa TRENTALAUD

Léa TRENTALAUD

Trésorière

Passionnée par les mécanismes politiques et décisionnels, particulièrement intéressée par la communication politique, je souhaiterais travailler dans le conseil en Affaires Publiques ou en tant que collaboratrice politique. Je suis particulièrement sensible aux enjeux liés à l’environnement, tout en restant curieuse intellectuellement et ouverte à diverses opportunités.

Timothé BETTAHAR

Timothé BETTAHAR

Pôle Partenariats

Je suis responsable en binôme du pôle partenariat d’APRI Influence, que nous voulons rendre davantage professionnalisant, en y travaillant avec des entreprises et associations. Je souhaite travailler en cabinet d’affaires publiques ou encore pour des entreprises, aux relations institutionnelles. J’ai en outre un attrait particulier pour le secteur de la défense pour lequel j’ai participé à des séminaires et formations.

Romain SÉNÉGAS

Romain SÉNÉGAS

Pôle Partenariats

Après cinq années d’études en publicité et relations publiques à Bordeaux et Londres, j’ai rejoint le master APRI pour faire aboutir mon projet professionnel. Sans cesse à la recherche de nouveaux challenges, je suis une personne déterminée qui accorde une grande attention aux détails. Au cours de mes expériences professionnelles j’ai fourni à mes clients des stratégies uniques et créatives, d’influence et de communication. A l’issue du master, je souhaite rejoindre un cabinet de lobbying, en France ou à l’étranger.

Louisa IDEL

Louisa IDEL

Pôle Communication

Particulièrement intéressée par les relations politiques et économiques mondiales et par la communication internationale, je souhaite me spécialiser dans l’analyse des stratégies employées par les différents acteurs étatiques et non-étatiques pour se positionner sur la scène internationale dans le but de défendre leurs intérêts.

Nathan LEROUX

Nathan LEROUX

Pôle Communication

Profondément intéressé par l’économie numérique, et les opportunités du web 2.0, je souhaite contribuer au développement de ce secteur et en particulier à celui des jeux vidéo et du sport électronique. Afin d’atteindre cet objectif je suis prêt à travailler en France et/ou à l’étranger, auprès d’acteurs privés comme publics. Néanmoins, une première expérience en cabinet m’attire tout autant.

Yann GRANGER-VEYRON

Yann GRANGER-VEYRON

Pôle Anciens

Passionné par la politique et sensible aux enjeux de l’Union Européenne, je souhaite travailler dans le conseil affaires publiques au niveau européen.

Pierre SELLIN

Pierre SELLIN

Pôle Anciens

Passionné par la vie politique française et l’analyse des rapports de force qui la traversent, je souhaiterais m’orienter vers les domaines des affaires publiques et de la communication d’influence. Conforté par mon expérience associative et professionnelle, je suis à la recherche d’un stage auprès d’un parlementaire ou au sein d’un cabinet d’affaires publiques et de communication d’influence.

Claire MATHIEU

Claire MATHIEU

Pôle Cas pratiques

Je souhaiterais travailler dans le domaine de la santé. N'ayant pas encore de préférences idéologiques entre le public et le privé, je suis prête à mettre à profit mes compétences techniques - encore embryonnaires - au service des grands enjeux sanitaires. J'ai déjà pu pénétrer le milieu de la direction hospitalière au cours d'un stage au Centre hospitalier de la Côte Basque.

Thibault RIVIERE

Thibault RIVIERE

Investi, curieux, cherchant à approfondir ses connaissances, je suis intéressé par les domaines de la santé, de la culture ou du sport. Je souhaite mettre mon énergie au profit de fédérations ou d’entreprises, après une première expérience en cabinet de consulting.

Marco ROCCHI

Marco ROCCHI

Entreprenant, très motivé et curieux de découvrir les nuances de la vie normative européenne. J’ai plusieurs expériences de fundraising, de gestion d’événements culturels et une dense carrière associative qui m’a permis de fonder l’association Cosmopolites. Avec mon charme italien, je suis intéressé à travailler dans le secteur du tabac et dans le domaine énergétique.