APRI INFLUENCES

Analyser, conseiller, représenter

Créée en 2004, APRI Influences est l’association du Master Affaires Publiques et Représentation des Intérêts (APRI) de Sciences Po Bordeaux. Elle regroupe des étudiants aux profils variés qui de ce fait s’investissent dans la représentation de diverses causes.

Nos objectifs :

Dans une perspective de professionnalisation et de mise en application des compétences acquises au sein du Master Affaires Publiques et Représentions des intérêts, l’association APRI Influences se propose d’offrir son expertise dans l’orientation des décisions publiques. A ce premier objectif s’ajoutent :

• L’établissement d’un réseau avec nos aînés afin de préparer notre insertion professionnelle et de nous enrichir de leurs expériences – fréquemment partagées sur notre site.

• La promotion de notre formation aussi bien au sein de Sciences Po qu’à l’extérieur de l’établissement : faire connaitre les métiers de la représentation d’intérêts, répondre aux questionnements entourant ce domaine et encourager les échanges entre experts et néophytes via l’organisation de rencontres, de cafés-débats et de conférences, ouvertes à toutes et à tous.

Nos compétences :

Grâce à la spécificité de notre formation et à la rencontre de nombreux professionnels, nous offrons :

• Une connaissance des structures institutionnelles locales, nationales et européennes.

• Une capacité d’identification des acteurs stratégiques et influents dans les processus décisionnels, et à ce titre, aptitude à établir des cartographies d’acteurs.

• Une maitrise des outils nécessaires à la veille stratégique.

• Une maitrise des supports informatiques et des outils majeurs relatifs à la communication.

• Notre expertise relative à la stratégie d’influence.