Camille Fortier

Responsable Publication

Intégrant Sciences Po Bordeaux après l’obtention d’une licence en Droit, j’ai la volonté d’acquérir une vision pluridisciplinaire des Affaires publiques tout en ayant obtenu des compétences techniques, notamment dans la veille et l’élaboration de plaidoyer.

A terme, je souhaiterais travailler dans le domaine de la santé. Ce secteur me tient, en effet, particulièrement à cœur pour des raisons personnelles mais également pour son aspect, à la fois, social et technique. A cet égard, je me suis engagée dans un projet entrepreneuriat étudiant en collaboration avec des étudiants en école d’ingénieur, pour lequel je m’occupe des tâches juridiques et de l’étude du marché de la contrefaçon pharmaceutique. J’ai pu ainsi développer une aisance à travailler en équipe avec des personnes provenant d’un cursus différent du mien et acquérir de bonnes capacités d’adaptation.

Enfin mon engagement dans la politique locale depuis mes dix-neuf ans et mes deux voyages d’études à l’étranger menés par le biais associatif en Grèce et dans les états baltes, m’ont permis d’accroitre mon ouverture d’esprit tout en affinant mes connaissances des acteurs publics, politiques mais aussi européens.