Dorra Refaïf

Responsable Rédaction

Enthousiaste, dotée d’un esprit curieux et ouvert, j’aime m’investir dans des projets divers où les dimensions humaines et sociales sont centrales.Ayant été porte-parole de l’association Maroc des Deux Rives dont le but était d’ouvrir une fenêtre sur le Maroc mais également responsable du pôle invités du Comité Mirabeau qui a organisé le concours national d’éloquence des IEP de France(2017) et investie depuis des années dans la compétition universitaire de volley, je cultive ce goût pour l’interculturalité et la représentation,pour la confrontation et l’argumentation.

Consciente de l’importance actuelle et à venir des enjeux du développement durable, je suis attirée par ce domaine vaste, où se croisent différents acteurs et se confrontent des intérêts variés. Le secteur de l’énergie renouvelable m’intéresse particulièrement. Maîtrisant l’arabe, l’anglais et l’espagnol, j’aspire à ce qu’une expertise en représentation des intérêts, florissante en France et en Europe, puisse se développer davantage dans les échanges Sud-Sud.

Au sein d’Apri Influences, je souhaite pouvoir confronter mes compétences et acquis dans le milieu professionnel et bénéficier de l’expérience française et européenne en terme de représentation des intérêts.

  • Location: Bordeaux